LMMS - Linux Multi Media Studio

animation lmms

Tutoriels video consacrés à LMMS

Linux Multi Media Studio (LMMS) est un séquenceur / mixeur développé d'abord sur Linux, puis sur Windows. C'est un logiciel de composition et de programmation gratuit qui s'inspire du fameux logiciel belge Fruity Loops. LMMS est un logiciel libre développé par une communauté de programmateurs.

La version décrite dans les tutoriels video est la "0.4.14" d'Avril 2013, c'est une version très stable. Avec ce logiciel à installer sur votre ordinateur, vous aurez accès à une multitude de synthétiseurs, de samples, de rythmes de batterie, d'arpégiateurs et d'effets, et la possibilité d'utiliser un certain nombre de Vst Plug-Ins et Instruments (gratuits ou payants).

Ce logiciel est de loin le meilleur séquenceur gratuit, il vous permettra de composer principalement des musiques à tendance Electro, mais pas seulement.
Les liens à droite vous dirigeront vers le site de téléchargement et quelques aides en ligne. Les tutoriels video vous aideront à prendre en main très rapidement l'ensemble des fonctionnalités de ce logiciel.
N'hésitez pas à le tester, c'est une excellente solution pour s'initier à la M.A.O., pour composer, avec en plus la qualité et la gratuité! Que demander de plus?


Ressources supplémentaires

Un tableau pour les valeurs métriques personnalisées de synchronisation pour :
le LFO, le LFO controller, le Delay et l' Arpégiateur .
Ces valeurs donnent des rythmiques ternaires qui ne sont pas proposées par défaut.

formules de calcul de temps en millisecondes pour lfo, delay et arpégiateur

Un tableau des numéros de types d' Arpège et d' Accord pour l'automation :

tableau des numéros de types d'arpèges et d'accords